2 days training..

Début novembre fut une période très enrichissante. International SSE (School of Sotware Engineering) est partie 2 jours pour un training et un apprentissage sur l’esprit d’équipe ! Mais aussi faire face à ses peurs ! Faire confiance à son équipe, alors que vous ne connaissez même pas ou quasiment pas les gens qui y sont, n’est pas facile, d’autant plus que vous devez affronter vos peurs en même temps !

La photo de tout International SSE !

On a eu droit à une avant première d’épreuve qui, de loin, à l’air facile ! Le but de celui ci était de faire lever la branche le plus haut possible sans qu’un des index des membres ne se décolle de la branche !

On a été divisé en 4 équipes ! Chaque groupe devait trouver un nom d’équipe, nommer un leader, inventer une devise et une chanson puis dessiner notre drapeau de combat ! 😀

Petit echauffement avant le début des épreuves !

Petits gages aux perdants lors de petits jeux à l’échauffement

Fini de rigoler, voici enfin la première épreuve. Le but était de se laisser tomber dans le vide et de se laisser rattraper par les camarades.

Passons à la 2e épreuve ! Grimper des troncs d’arbres suspendus !

Voici maintenant la 3e épreuve ! Plus impressionnante : Grimper  à environ 30m, se placer sur une mini-plateforme puis sauter en essayant d’attraper la barre !

Certains y arrivent ! 🙂

D’autres non ! 😦

On s’amuse comme on peut 🙂

Dernière épreuve ! Un peu plus dur : monter sur un poteau puis sauter en essayant d’attraper la barre

Pour finir la journée en beauté, nous avons eu droit à une dernière activité : Grimpez un mur de 5 mètres en s’entraidant !

On a réussi à faire monter tout le monde ! Mais petit problème, comment fait-on pour le dernier rescapé ? Voici la solution !

Ces 2 jours de training ont été très enrichissantes, d’autant plus que cela nous a permis de rencontrer de nouvelles personnes, et de partager une très belle expérience (échange d’idées, échange de connaissances, de culture etc..)

Advertisements
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s